Rénovation d'un bâtiment type grange

 

 

Pourquoi utiliser le blocs Fixolite?

 

Il est très facile à mettre en oeuvre avec un peu de connaissance technique … du courage, de bon sens et cohérence, il devient aisé à chacun d’utiliser ce matériau.

Il répond aux normes de la RT2020 .

La tâche a été plus complexe dans le cadre de cette rénovation dans la mesure ou nous sommes partis d’une situation éxistante, le toit étant un obstacle à l’accès de la pompe à béton, nous avons donc du … faire preuve de courage et remplir les blocs à la main .

Pour le reste si votre empreinte est parfaitement de niveau, cela devient un jeu d’enfant, les blocs s’imbriquent les uns dans les autres comme des légos, la découpe est facile… la 1ère étape (cad avoir une hauteur de 6 rangées avant coulage du béton ) a été réalisée en deux journées .

Les barres horizontales sont placées dans ce cas ci tous les deux rangées

Ensuite vient le coffrage et le béton est coulé dans les alvéoles des blocs… ils seront remplis jusqu’à mi-bloc de la dernière rangée afin de réaliser une meilleure liaison avec le prochain coulage des blocs . 

Dès le béton coulé , on place les barres à bétons verticales d’attente pour les prochains blocs. ( surtout dans les coins)

L’opération sera renouvelée jusqu’à la hauteur souhaitée… coffrage des fenêtres… pas besoin de linteau, prévoir des barres de bétons  en suffisance à la hauteur des différentes fenêtres et coffrage…

voilà pour les murs extérieurs … prochains épisodes l’électrictés, les murs  intérieurs seront enduit d’argile…  les murs extérieurs seront à base de chaux… 

Notele.jpg

Notélé télé régionale est venue faire un reportage pour leur rubrique question déco dans l'émission C'est Tout Toit 

Cliquer sur l'image ou le lien pour voir le reportage : 

http://www.notele.be/list160-questions-deco-media54058-une-maison-faite-maison!.html 

Capture d’écran 2019-01-22 à 21.13.32.pn
LLOGO_19-AAA0003-e46c9ea2b2cfa9e3a9be26.