ce-ecobati-thermofloc-natureplus-large.j

 

Isolation Thermofloc : La cellulose de papier 

 

 

Certifiée pour la construction saine et durable !

 

source : https://thermofloc-benelux.com

 

Isolation de la toiture par soufflage de la cellulose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://thermofloc-benelux.com

L'isolation en cellulose de papier dans une paroi 

 

La cellulose de papier ou ouate de cellulose est un excellent isolant thermique et acoustique pour les parois intérieurs et extérieurs dans le système ossature bois ou dans un système de construction classique. (parois intérieurs)

Les parois extérieurs peuvent être définie de la manière suivante : de l’extérieur vers l’intérieur.

Plus d'infos voir source : https://thermofloc-benelux.com/isolation-des-parois/ 

 

Isolation du plancher 

 

Grâce à  ses excellentes caractéristiques d’isolation, Thermofloc garantit une protection acoustique optimale du plancher. C’est un des isolants les moins chers sur le marché pour ce type d’application, il se déverse tout simplement. Soit en granulés pour une meilleure isolation acoustique, soit en vrac pour une isolation thermique plus importante.

Si vous n’avez pas l’intention d’habiter sous les combles, il est préférable d’isoler le plancher afin de ne pas chauffer tout cet espace vide et de ne pas gaspiller d’énergie. Vous pouvez soit faire insuffler Thermofloc par des professionnels. Soit déposer Thermofloc vous même, ce qui est évidement la solution la moins onéreuse. Vous pouvez avec ces deux solutions isoler également au dessus d’une cave ou d’un garage.

source : https://thermofloc-benelux.com

L‘isolant de cellulose Thermofloc est le premier produit isolant à souffler en Europe à pouvoir porter le label de qualité prisé natureplus®. Les experts indépendants de l’association internationale natureplus® attestent que l’isolant à souffler Thermofloc possède d‘excellentes propriétés écologiques, sanitaires et techniques. Seuls sont certifiés les produits durables composés à 85% au moins de matières premières renouvelables. Celles-ci exercent une influence positive avérée sur le climat ambiant. Elles permettent d‘une part d‘empêcher les émanations nocives et d‘autre part de minimiser la consommation de sources d‘énergie fossiles.De plus, les valeurs limites les plus strictes garantissent que les produits Thermofloc ne présentent aucun risque pour la santé. La labellisation atteste également de l‘aptitude à l‘usage et de la longévité de l‘isolant.

Pour l’isolation d’une toiture inclinée en cellulose de papier de façon performante, nous préconisons le système suivant : de l’extérieur vers l’intérieur.

  • Une couverture (ardoises, tuiles en terre cuite, tuile, …)

  • Lattage – contre lattage

  • Sous-toiture rigide perspirante (perméable à la vapeur) du type Celit 4DDWDIsolair L

  • Chevron de 14cm à 24cm

  • Cellulose de papier soufflée entre les chevrons (tout l’espace est isolé, l’isolation de la toiture)

  • Freine vapeur du type (Proclima, Klober, Ampack, …), permet une étanchéité à l’air optimale et une isolation de la toiture plus importante.

  • Lattage 25/38mm ou 45/63mm pour la fixation de la finition, permet de passer les câbles électrique sans trouer le freine vapeur (l’étanchéité) et l’isolation.

  • Finition des plafonds en plaques de Fermacell 100 ou en lambris châtaigniers, pin des landes, … pour parfaire l’isolation de la toiture, plaques de fermacell disponible chez Ecobati en belgique

thermofloc-dampfbremsvlies6.jpg
photo-561-low.jpg
thermofloc-verarbeitung3.jpg

Thermofloc est une matière isolante en fibres de cellulose fabriquée à partir de papier journal de qualité supérieure.

Thermofloc est le premier isolant en cellulose de papier à recevoir le label Natureplus. Natureplus est le label de qualité international pour les produits de construction et d’aménagement et pour un habitat durables.

Thermofloc est un produit garanti sans sels de bore et sans sels d’ammonium.

En été, Thermofloc protège d’une trop haute température ambiante. En hiver, la très bonne isolation Thermofloc apporte un véritable confort thermique et une ambiance chaleureuse. Une étude américaine a démontré qu’avec la fibre de cellulose, la consommation d’énergie peut etre réduite jusqu’à  24% par rapport à  des fibres minérales traditionnelles.

LLOGO_19-AAA0003-e46c9ea2b2cfa9e3a9be26.